Rechercher

Le cododo, jusqu'à quel âge ?

Dernière mise à jour : 28 avr.

Pour certains parents, dormir avec son bébé s’avère un véritable plaisir, une nécessité pour certains.

Pour d’autres, ça peut être compliqué car on a l’impression de se gêner l’un/l’autre avec les bruits que chacun peut faire. Pour bébé, maman ou papa, tout est une question de bien-être des 3, et d’être en accord avec ses choix en ce qui concerne le sommeil, que ce soit lors des siestes ou la nuit.


Le plus important, c’est de DORMIR ! Que tout le monde puisse BIEN dormir. On cherche à avoir le moins de micro siestes et le moins de réveils nocturnes possible.


Et que pensent les autres du cododo ? Ce doit être le cadet de vos soucis !


En France, on est d’ailleurs très en retard sur ces histoires de cododo ou de partage de chambre. Même si les mentalités changent, ça reste souvent mal vu de « dormir avec son bébé, son enfant ». Dans de nombreux pays, le bien-être du bébé passe justement avant tout par ce chemin-là.

Voici quelques points à retenir afin que le cododo se déroule dans les meilleures conditions :


🔸 Recommandé jusqu’aux 6 mois de bébé

🔸 Le cododo c’est faire dormir bébé dans un lit à lui ouvert sur votre lit (à ne pas confondre avec le co-sleeping ou bébé dort DANS votre lit)

🔸 Veillez à le pratiquer en toute sécurité : pas de consommation de sédatifs, drogue, alcool, pas d’autre enfant dans le lit, pas de coussins

🔸 Bienfaits : prévention de la MIN (Mort Inattendue du Nourrisson), un allaitement facilité, un rendormissement plus rapide pour tout le monde

Quel est l’âge raisonnable pour arrêter le cododo ? Je n’ai pas la réponse à cette question. Ce que je pense, c’est que dormir avec son bébé, son enfant doit convenir aux parents. C’est avant tout un équilibre, un choix qui ne regarde personne d’autre.


En revanche, si des difficultés venaient s’installer dans le sommeil de bébé à cause du cododo, et que bébé et/ou les parents commencent à être dérangés, là on peut en effet, réfléchir à une séparation pour le sommeil.

Quoiqu’il en soit, ce n’est en aucun cas, une mauvaise habitude.


#bebe#sommeil#cododo#lit#berceau#maman#dodo#litcododo#sleep#baby#mumandbaby#night#hug#allaitementmaternel#monbebe#fairesesnuits



43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout