Pro petite enfance.jpg

L'atelier sommeil

Pour les enfants de 0 à 5 ans

L'atelier sommeil

Bienvenue à vous, parents, qui avez des enfants gardés en crèche !

Et bienvenue également à vous, professionnels de la petite enfance ! Cette partie vous est dédiée.

PHOTO-2022-04-08-11-54-35 3.jpg

Parce que le sommeil de bébé et du jeune enfant ne se limite pas au cocon familial, mais s’étend jusqu’aux structures de garde d’enfants, j’ai à cœur de proposer des Ateliers Sommeil à destination des parents ayant des enfants gardés dans ces structures, et aux professionnels qui les accueillent.


Baby Asleep intervient régulièrement dans les crèches du réseau Les Petits Chaperons Rouges (LPCR) afin d’aborder les grandes problématiques du sommeil des 0-5 ans, et d’apporter des solutions pour aider professionnels, parents et enfants.
 

D’une durée d’1h00 en moyenne, ces ateliers regroupent les informations, les connaissances et les solutions pour aider les bébés et les enfants à bien dormir, jour et nuit.

À la fin de chaque atelier, un temps d’échange questions / réponses permet aux familles et aux professionnels de poser leurs questions plus personnelles selon les défis auxquels chacun est confronté.

Parce que le sommeil est aussi important que la bonne alimentation et la bonne hygiène de vie de l’enfant d’une manière générale, il est primordial pour chaque enfant d’adopter une hygiène de sommeil optimale dès son plus jeune âge afin d’assurer une bonne croissance et un bon développement global, sur le long terme.


Les grandes thématiques abordées lors de ces ateliers :

  • Le développement de l’enfant, en lien avec le sommeil

  • L’enfant qui dort peu, ou mal principales causes

  • Comment l’aider à bien dormir, jour et nuit

  • Les temps d’éveil et de sommeil selon les différents âges

  • Les différentes régressions de sommeil : causes et conseils

PHOTO-2022-04-08-11-54-35 2.jpg

Merci de me faire confiance !

1647859024982.jpg

« Le sommeil est une problématique récurrente chez les familles que nous accueillons en crèche et ce, depuis quelques années maintenant. L’intervention de Maeva a été très enrichissante pour les familles mais aussi pour l’équipe car bien que nous ayons des connaissances sur le développement du jeune enfant et que nous connaissons ses besoins, Maeva nous a permis d’en apprendre davantage sur les besoins en sommeil spécifique à chaque tranche d’âge tout en s’adaptant à l’organisation de la crèche et à celle des familles. »

Amel Benzerga
Directrice de la crèche d'Ermont Savoie (95)

logo LPCR.png

Si vous souhaitez également réaliser un atelier sommeil au sein de votre structure,

contactez-moi, je serai ravie d'échanger avec vous !