À propos de moi

Maéva, votre coach sommeil bébé

P1020424.JPG

Maman d'un petit garçon depuis 2019, je m’intéresse de près à la petite enfance, à l’univers du bébé, de l’enfant.


L’enfant et ses problématiques de sommeil, sommeil de jour et sommeil de nuit, mais aussi l’enfant et ses émotions, l’enfant dans la sphère familiale, l’enfant en collectivité, bref, l’enfant au quotidien.

Endormir son bébé, quel challenge ! Lui faire faire ses nuits ? Le saint graal !

Le sommeil chez l’enfant a piqué ma curiosité quand j’ai eu mon fils. 
Aujourd’hui, c'est devenu ma passion, mon quotidien. 

J'ai à cœur de comprendre la physiologie du sommeil de bébé à la lumière des neurosciences et des dernières études, mais surtout en tenant compte du fait que chaque enfant, chaque parent et donc chaque famille est différent.

J’ai compris que dormir, dormir et encore dormir, participait au bon développement et au bien-être de bébé.

C’est main dans la main que j'ai plaisir à vous aider, à vous accompagner. Pour qu’endormir votre enfant ne soit plus une source d’angoisse. Pour que les nuits se déroulent sereinement. Je vous livre tous les outils, connaissances, conseils et clés pour que vous puissiez aller vers un sommeil doux et serein pour votre enfant et donc pour toute la famille. Car oui, l’équilibre n’est pas uniquement pour bébé mais pour les parents aussi !

Pourquoi ce métier ?

Après que mon bébé ait rencontré des troubles du sommeil (il faisait de courtes siestes, se réveillait beaucoup la nuit, résistait au sommeil et avait beaucoup de mal à s’endormir), j’ai décidé de me former au métier de consultante en sommeil des bébés et des enfants de 0 à 5 ans.

Mon objectif ? Aider les parents qui passent par ces moments difficiles. 

Je passais des heures à bercer mon enfant pour qu’il s’endorme : une période de vie très difficile à vivre qui a généré fatigue et tensions à la maison. Mon fils manquait clairement de sommeil. Plus il était fatigué, moins il voulait dormir, c’était le cercle vicieux.
 
Après 2 semaines d’accompagnement avec une consultante en sommeil bébé, tout a changé. A la fin, mon enfant s’endormait seul en autonomie après un bon rituel, faisait de longues siestes et ne se réveillait plus la nuit ! Le bonheur !
 
La privation de sommeil, ne pas dormir, pour nous parents, mais aussi pour nos enfants génère son lot de complications : tensions, incompréhensions, manque de patience, irritabilité, fatigue physique, émotionnelle et mentale, prennent le dessus dans un quotidien de plus en plus difficile à vivre.
 
Je mets un point d’honneur à ce que les parents, les familles qui passent par ces périodes difficiles avec leur enfant, puissent en sortir le plus rapidement possible grâce à mon écoute, ma bienveillance, mon expertise, mon apport de connaissances et mes accompagnements.

Bébé naît, bébé s’éveille au monde qui l’entoure, bébé aime, bébé nous transforme.


Aidons-le à bien s’endormir et à bien dormir mais pas n’importe comment. En s’épanouissant tranquillement grâce notamment, entre autres, à la construction d’un sommeil doux et paisible, de jour comme de nuit.

Devenir parent, ça peut s’apprendre, mais retenez que le meilleur parent pour votre enfant c’est vous ! Faites-vous confiance !